Sports

Le sport au front

Suite à un après-midi de compétitions, variant de la course à pied à la lutte à dos de cheval, les hommes de la 1st Canadian Field Ambulance furent récompensés d’un concert donné par la troupe de comédiens de l’Infanterie légère canadienne de la Princesse Patricia.

Le sport et la danse à Vimy

Les loisirs et les divertissements représentaient un aspect essentiel du bon fonctionnement d’une base militaire. Conséquemment, le Corps royal canadien des transmissions, stationné à la caserne Vimy à Kingston en Ontario, organisa une journée d’activités sportives et une danse à chaque année.

Boxe en temps de guerre

Les 3 canadiens en compétition, des hommes de l'Artillerie Royale Canadienne, n'eurent pas grand succès dans cette réunion d'Aldershot en 1940 mais ce fut sans doute une distraction bienvenue des rigueurs de l'entraînement.

Voir le PDF: PDF icon Boxing Aldershot.pdf

Sport sur le front de l'ouest

La journée sportive du Corps expéditionnaire canadien eut lieu en juillet 1918 en France et fut l'une des évènements festifs les plus importants de la Première guerre, attirant des dignitaires et des journalistes de tout le front occidental. Elle combinait les évènements habituels tel que le Base Ball ou l'Athlétisme et des "nouveautés" comme la bataille d'édredons ou encore une compétition de clown.

Le sport et la guerre

Le Cinquème Hospitalier Canadien, originaire de Victoria en Colombie-Britannique en juin 1915, a passé plus d'un an en Grèce, fournissant le soutien médical pour la campagne de Salonique. En mai 1916, les officiers organisèrent pour les médecins et infirmières une journée sportive afin de procurer une journée de répit dans leurs obligations.

La suspension des courses de chevaux au Canada

Cette brochure publiée par le Jockey Club de Connuaght Park à Aylmer, Québec s'oppose à la suspension des courses de chevaux pendant la guerre.

Voir le PDF: PDF icon Suspension of Racing

Un combat pour les soldats

Une foule considérable était réuni pour voir deux soldats canadiens s'affronter pour le championnat de boxe à Seaford, un camp militaire au sud de l'Angleterre en avril 1919.

L'équipe de soccer du 54ème bataillon, 1919

Le 54ème (Kootenay) bataillon, levé à Nelson, Colombie Britannique, faisait jouer une équipe de soccer talentueuse durant la Première guerre mondiale.

Sports

Sports and dancing for Vimy

Recreation was essential to the smooth running of a military base, so the Royal Canadian Corps of Signals, stationed at Vimy Barracks in Kingston, Ontario, organized a sports day and dance every year.

Sports at the front

After an afternoon of competition, from running races to horseback wrestling, the men of the 1st Canadian Field Ambulance were treated to a concert put on by the comedy troupe of Princess Patricia's Canadian Light Infantry.

Sports on the Western Front

The Canadian Corps sports day, held in France on 1 July 1918, was one of the most memorable events of the First World War, drawing dignitaries and journalists from across the Western Front. It combined the usual events, such as baseball and athletics, with novelties like the pole pillow fight and a clown competition.

Boxing in wartime Britain

Canada's entrants in the competition, three men from the Royal Canadian Artillery, did not have great success at the 1940 meet in Aldershot, but the event likely provided a welcome diversion from the rigours of training.

Sport and war

No. 5 Canadian General Hospital, organized in Victoria, British Columbia, in June 1915, spent over a year in Greece, providing medical services in support of the Salonika campaign. In May 1916, officers organized a sports day to give doctors, nursing sisters, and staff a respite from their duties.

The suspension of horse-racing in Canada

This booklet, published by the Connaught Park Jockey Club in Aylmer, Quebec, argues against the wartime suspension of horse-racing in Canada.

A bout for the soldiers

A large crowd was on hand to watch two Canadian soldiers contest the boxing championship at Seaford, a military camp in southern England, in April 1919.

54th Battalion soccer team, 1919

The 54th (Kootenay) Battalion, raised in Nelson, British Columbia, fielded a very successful soccer team during the First World War.