Se réadapter

Qu’est-ce que le socialisme démocratique ?

Cette brochure offre une introduction générale au socialisme démocratique, adopté par les pays formant le Commonwealth britannique. Elle fut spécifiquement créée pour la Co-operative Commonwealth Youth Movement, et pour sa section en Saskatchewan.

Notre prochain travail

La Commission d’information en temps de guerre publia une série de brochures renseignant les Canadiens sur la reconstruction d’après-guerre. Cette brochure contient de l’information sur les perspectives d’emplois pour tous les Canadiens, et propose des sujets de discussion sur les défis d’après-guerre.

Se tourner vers l’avenir: les obstacles canadiens

La Commission d’information en temps de guerre publia, en supplément à la série Canadian Affairs, une série de brochures qui informaient les Canadiens sur la reconstruction d’après-guerre et réclamaient des discussions sur «l’approche la plus positive aux problèmes auxquels le Canada fait face».

Le gouvernement d'union et la paix

Dans ce discours, Rowell étudiait le travail du Gouvernement d'Union en ce qui concernait la transition de la guerre à la paix, incluant la démobilisation de la Force expéditionnaire canadienne et le retour des vétérans.

Construire une économie d'après guerre

Une ramification de l'Association des industriels canadiens, le CRA (sous la présidence de Sir John Willison) a changé son fusil d'épaule à la fin de la Première guerre mondiale et proposait de tirer avantage de la transition vers la paix et plaidait pour la poursuite du stimulus pour le développement économique.

Industrie : de la guerre à la paix

Cette enveloppe de 1946 commémorait la transition du Canada d'une économie de guerre à une économie de paix.

Les femmes après la guerre

Cette brochure avait pour objectif de fournir de l'information et de faire vivre le débat sur la place changeante des femmes dans la société comme résultat de la Seconde guerre mondiale.

Gouverner par le peuple

Cette brochure du bureau de l'Information en temps de guerre discute de l'histoire, de la constitution et de la fonction du parlement afin de promouvoir l'intérêt et la connaissance du gouvernement du Canada.

Voir le PDF: House Hill.pdf

Le Problème de l’emploi

Les auteurs exposent un plan d’ “emploi integral” abondamment discuté au pays dans le Deuxième guerre mondiale.

Reconstruction

Looking Ahead: Canadian Hurdles

The Wartime Information Board released a series of pamphlets, as a supplement to Canadian Affairs, informing Canadians about post-war reconstruction and urging discussions of "the most positive approach to some of the outstanding problems of Canada's future."

Our Next Job

The Wartime Information Board released a series of pamphlets informing Canadians about post-war reconstruction. This booklet provides information about the job prospects for all Canadians after the war, and includes questions to spur discussion among readers about post-war issues.

What is Democratic Socialism?

This booklet provides a general introduction to the Democratic Socialism endorsed in the nations of the British Commonwealth. It was written specifically for the Co-operative Commonwealth Youth Movement, Saskatchewan Section.

Building a postwar economy

An offshoot of the Canadian Manufacturers' Association, the CRA (under its president Sir John Willison) changed its focus towards the end of the First World War and focusing on taking advantage of the transition to peacetime to advocate for stimulus in pursuit of economic development.

The Union Government and the peace

In this address, Rowell surveyed the work of the Union Government in managing Canada's transition from war to peace, including the demobilization of the Canadian Expeditionary Force and provisions for veterans.

"Government by the People"

This booklet from the Wartime Information Board discusses the history, constitution, and function of parliament to promote general awareness of and interest in the Government of Canada.

View PDF: House Hill.pdf

Will there be jobs?

The prospect for employment after the Second World War was the subject of this survey co-authored by Leonard Marsh, author of the Marsh Report that laid the groundwork for Canada's social welfare state.

Women after the war

This booklet was intended to provide information and spark debate about the changing place of women in society as a result of the Second World War.

Industry, from war to peace

This 1946 cover marked Canada's transformation from a wartime to a peacetime economy after the Second World War.