Se battre

Illustrated War News, 12 janvier 1916

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 19 janvier 1916

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 26 janvier 1916

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 19 mai 1915

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 7 avril 1915

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 14 avril 1915

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 2 février 1916

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 9 février 1916

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 16 février 1916

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 23 février 1916

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 24 mars 1915

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

Illustrated War News, 31 mars 1915

The Illustrated War News est un magazine hebdomadaire britannique publié durant la Première guerre mondiale. Chaque numéro contient des photos, des dessins, des articles et des cartes illustrant l’effort de guerre des troupes alliées, pour les lecteurs du Royaume-Uni, du Canada et de Terre-Neuve.

L’alimentation opérationnelle: l’utilisation des rations de combat

Cette brochure décrit les rations auxquelles les soldats canadiens pouvaient s’attendre sur le terrain, et explique en détails pourquoi la nourriture disponible différait de celle qui leur était servie à domicile. Après tout, «envoyer des pâtisseries au lieu de batteries affaiblirait les forces».

Livret sur l’entraînement militaire, no23 partie III: Reconnaissances, ordres, intercommunication et déplacements 1939

Ce livret fait partie d’une série instruisant les troupes canadiennes sur les opérations de terrains, incluant les façons d’évaluer diverses situations, de donner des commandes, et d’envoyer des messages.

Votez Meighen

Arthur Meighen, Premier ministre pendant une courte période dans les années 1920, tenta de se faire réélire en 1942. Meighen avait été choisi comme chef de l’opposition, mais perdit l’élection partielle qui lui aurait permis de gagner un siège à la Chambre des communes. Sa campagne mit de l’avant une plateforme en faveur de la conscription.

Normes physiques et instructions pour les examens médicaux

Ce manuel informe le personnel médical sur les façons d’évaluer la santé des recrues et des hommes en service, et recommande un type de service militaire approprié selon la condition physique de chacun.

Province de la Nouvelle-Écosse, Active Service Voters Act 1945

En prévision des élections provinciales, la Nouvelle-Écosse émit des règlements permettant aux hommes et aux femmes servant l’armée canadienne, la marine et les forces aériennes de voter dans leurs districts respectifs.

New advance, juin 1942

Ce magazine de jeunesse de gauche et prosoviétique décrit les efforts de guerre du Canada

Canada at War, no 42

Publiée pour la première fois en août 1940, la série Canada at War avait pour objectif de livrer aux Canadiens les dernières nouvelles sur l’effort de guerre, au pays et outre-mer. Il s’agit ici du quarante-deuxième numéro de la série.

Un homme en habit de combat

Ce discours du Lt. Col. James Mess encourage le recrutement de jeunes hommes dans l’armée canadienne.

Pages

Fighting

Illustrated War News, May 19, 1915

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, January 26, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, January 19, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, January 12, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, April 28, 1915

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, April 21, 1915

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, May 24, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, May 17, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, May 10, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, March 8, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, March 1, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, April 26, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, April 19, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Illustrated War News, April 5, 1916

The Illustrated War News was a weekly British magazine produced during the First World War. Each issue contains photographs, drawings, articles, and maps portraying the allied war effort, for readers in the United Kingdom, Canada, and Newfoundland.

Notes for Instructors in Battle First Aid

This instruction manual describes how to perform first aid with the limited resources available during battle.

Field Engineering (All Arms) No. 30: Protective Works

This pamphlet instructs field engineers on constructing protective works including mortar emplacements, weapon slits, and shelter for troops.

Field Engineering (All Arms) No. 30: Obstacles

This pamphlet provides instructions for constructing obstacles in the field, to defend against enemy tanks and infantry.

Daring Strategy and Courage

The Navy League of Canada released this booklet to schools to educate children about the valiant deeds of Canada's Navy.

Canadian Army Training Pamphlet No. 8: How to Qualify

This pamphlet describes the qualifications for holding officer ranks up to Lt. Col. in the Canadian Army.

Canada's Part in the Great War

This booklet provides a brief overview of Canada's contribution to the First World War, written shortly after the end of the war. Learn about Canada's military operations, naval service, changes in government finances, war production and trade, home-front rationing, and services for returned soldiers.

Pages