Nutrition

Des vitamines pour les combattants

« La santé d’une nation est l’une de ses forces » – et lorsque les rations entraînaient des carences nutritionnelles, des suppléments vitaminiques étaient employés afin de préserver la santé des troupes alliées.

Voir le PDF: Alphamin.pdf

Une alimentation saine en temps de paix comme en temps de guerre

L’Association médicale canadienne publia cette brochure contenant de l’information nutritionnelle, des instructions de cuisson et des conseils sur l’achat des courses, et enseignant aux femmes au foyer quels produits acheter et en quelle quantité afin de préserver la santé de leur famille pendant la guerre.

Jardinage de maison en temps de guerre

Ce tract incitait les civils disposant de petits jardins à cultiver leur propres légumes et leur donnait des conseils pour le faire.

Voir le PDF: jardiner à la maison
jardin

Le jardin en temps de guerre

Ce bulletin détaillé offre des conseils pour des jardins de potagers de divers tailles et met en exergue des méthodes de préparation des sols, de semis, et de cultivation.

Voir le PDF: jardin
Bons conseils 1

Déjeuner à l'école en temps de guerre

Cette feuille contient des conseils pour des menus et leur préparation dont l'objectif est d'améliorer l'alimentation des élèves.

Voir le PDF: Bons conseils

Nourriture pour la famille

Ce guide fournit des informations pour une alimentation d'après-guerre équilibrée, avec l'approbation du Conseil pour la nutrition canadien.

Le déjeuner est en marche!

Ce tract donne des idées de déjeuners équilibrés sur la base des groupes nutritifs déterminés par le gouvernement canadien.

Voir le PDF: Votre déjeuner
Ce qu'ils mangent

Mangez comme l'ARC

Inspirée d'un film de l'Aviation Royale Canadienne intitulé "Training Tables", cette brochure avait pour objectif l'amélioration des standards nutritifs en encourageant les civils canadiens à manger comme les hommes et femmes sous les drapeaux.

Voir le PDF: Ce qu'ils mangent